Bienvenue sur le site du Roos.  |  Contact  |  Plan du site  |  login

Merci à nos partenaires

Prochainement

Connexion

Historique

En ce jour de Noël, me vient à l'idée que les fêtes ne doivent pas pour autant nous faire mettre de côté la culture sans laquelle l'homme n'est bon qu'à folâtrer au soleil en goûtant des plaisirs de la nature.

Je profite donc de ce jour pour vous narrer un point méconnu à l'origine de notre sport sur lequel nous avons bien peu d'informations. Nul d'entre nous n'ignore sans doute que celui-ci serait né en la ville de Rugby au cours d'une partie de football durant laquelle le sieur Webb Ellis se serait avisé que, mis à part le footballeur et le singe, l'humanité n'est pas adaptée à la manipulation des objets avec les pieds. Il aurait alors saisi le ballon en main et traversé le terrain: un petit sprint pour l'homme, un grand rush pour l'humanité (dont on se demande d'ailleurs s'il faut se flatter qu'elle n'ait jamais eu auparavant une idée aussi simple).

Heureux(se) qui comme Ulysse(Marcel) a fait un beau voyage…

Lundi matin : 6h45, le réveil sonne, il faut se lever, j’entends comme un vrombissement dans ma tête…Aurais je laissé quelque chose dans ce drôle d’oiseau qui me transportait tantôt, ou alors suis-je encore entrain de rêver ?

J’ai beaucoup de mal à émerger, quelle est cette lassitude, cette torpeur qui m’assaille, j’ai l’étrange sensation de m’être dédoublé(e)…Bizarre

Et puis, en me retrouvant devant mon banal breuvage matinal, je Sais !

J’ai fait un beau voyage, et je suis parti(e) comme « cestui-là » conquérir la toison, on peut parler de toison en pays gaélique, il y en a plein les champs qui gambadent!! Je suis parti(e ) avec des gens de fort bonne compagnie, les accompagner dans leur quête de sens, et non de gloire ; dans leur destinée de grand vainqueur ; celui là même qui n’a pas peur de perdre pour lui-même mais qui se fond dans le triomphe de ses pères, de ses frères. 

Je les ais admirés en héros chevaleresque défendant cet esprit conquérant qui jaillissait sur le pré, que je sentais pourfendre l’ennemi sans haine ni regret…

La saison 98/99 commence par une réduction des équipes participantes au challenge annuel. En effet, les équipes sont : CRNA, ROOSEVELT, ANCIENS, BA112. Le premier match de nos amis se joue contre le CRNA, que celui-ci remporte mais le ROOS n’est pas en reste, il s’est vaillamment battu et ne concède que 17 points à 12, deux essais marqués par KIFF et GRAND FLORENT. L’équipe fait sa rentrée tranquillement. Au mois de décembre les choses se gâtent un peu, nous affrontons les Anciens du stade et comme de bien entendu la partie est on ne plus viril pour ne pas dire méchante et hélas, nous perdons 07 à 47, nous sauvons la face grâce à CAHUET qui transforme un essai de GREG.

L’année 1999 commence par un retour en fanfare, nos valeureux joueurs affrontent le CRNA et gagnent par 4 essais aplatis par : HUMBERT, J.R, GRAND FLORENT, TITI. (les transformations ayant été réussies par J.R.) En somme, un très beau match pour notre équipe !

Le Roos est venu

Le Roos a vu bu mangu chantu

Le Roos à vaincu

Tous à commencer le vendredi 26 mai vers 14h lorsque une horde d’ardennais, quelques gars qui passaient par là ce rencontrèrent sur un parking derrière la gare. Là sous le doux ciel bleuté champenois, nous entendîmes les cigales bouillonnaises ( kss kss, kss kss, kss kss,particularité ambré et moussante, agréable dans la bouche et fond dans ton C.....). Après la prise en main et la charge des quelques sacs et cigales belges, nous partîmes chercher les grosses crevettes à Juvigny appelé GAMBAS. Puis nous descendîmes vers la ville phocéenne mais plusieurs arrêts furent nécessaires pour alléger le minibus des quelques cigales avalées.

22h30 MARSEILLE est en vu, 23h MARSEILLE est à nous.

Et voilà, c’est déjà la rentrée, le temps passe si vite.. Cette année commence par l’entrée dans notre challenge de l’équipe des Anciens du Stade formée par les anciens joueurs (c’est le cas de le dire) du stade de rugby de Reims. On espère qu’ils ne seront pas aussi méchants que la réputation qui les précède ! Enfin surtout qu’ils auront gardé l’esprit sportif ; à n’en pas douter !! Le premier match se joue contre le CRNA et nous affichons bien haute notre victoire : 22à10 ! Quel match, mes amis ! Notre nouveau président : EL PRESIDENTE mister MINJEAU TITI nous offre le premier essai , suivi de peu par notre nouveau prof de sport : J.R (JEAN-RAPH), et de LAURENT STAIGRE, ainsi que de ATCHOUM ; comme quoi la taille ça veut rien dire, na ! Nous passerons à toute allure sur le match contre les Anciens du Stade, on s’est pris une volée:00 à 50 ;et en plus quelques bobos bizarres pour un jeu amical.. Bref !