Bienvenue sur le site du Roos.  |  Contact  |  Plan du site  |  login

Merci à nos partenaires

Prochainement

Connexion

IMG 1457

Debouts de gauche à droite :
Kik, Coach Seb, Pat, Casque Blanc, Arnaud W, JB, Yann D., Flo.
Accroupis de gauche à droite :
Bob, Arnaud CL, Jérôme B., Philou, Arnaud B.

{kunena_discuss:1843}

Ce vendredi 30 septembre s'est déroulé à Juvigny le traditionnel tournoi à 7 d'ouverture du Challenge de l'Amitié.

Le Roos était dignement représenté par treize joueurs (voir photo). Notre équipe a terminé deuxième de sa poule "des champions" (4 premiers du classement de l'an dernier) derrière l'équipe d'Ay, et finalement troisième du tournoi après le match de classement gagné contre les Gambas.

Les "débats" avaient pourtant bien mal commencé avec la perte sur blessure de Yann D. et de Arnaud B. dès la première mi-temps du premier match contre Sézanne. Réduits à 9, nos joueurs restants ont soldé ce match par une victoire 3 à 2 avec des essais de Jérôme B., JB et Pat.

Le deuxième match nous proposa les AFRE. Alternant le jeu au prés, au coeur et au large, le Roos disposa de son adversaire 3 à 0. Les trois essais furent inscrits de nouveau par JB (qui savoura particulièrement ce moment !), Jérôme B et par Arnaud W. Une mention spéciale à ce dernier qui honorait non seulement sa première cape au RRC mais participait pour la première fois à un match de rugby en compétition. Bien encadré par les vieux Chibanes du Roos, il sut rapidement trouvé ses marques sur le pré.

 

Le troisième et dernier match de poule contre Ay fût plus compliqué. Les 9 vaillants rescapés des deux premiers matchs, non sans démérités mais bel et bien émoussés, s'inclinèrent 3 essais à rien. Net, sans bavures, la victoire de l'équipe d'Ay ne souffra aucune contestation.

Pour clôturer cette escapade "Juvinoise", le match de classement opposa le Roos et nos amis les Gambas. Notre Grand Flo marqua l'essai de la victoire.

En résumé, belle participation du Roos pour ce tournoi d'ouverture mais qui a laissé des traces physiques pour l'ensemble de nos joueurs participants.

Et comme d'habitude le Roos reste le champion toutes categories des troisiemes mi-temps ...Merci à Chichi et Martial des Gambas d'avoir tenu le bar ouvert rien que pour nous...Ils ont tremblé, comme d'hab, mais ils s'étaient bien preparés mentalement ainsi que leurs familles pour accueillir le Roos jusqu'au bout de la nuit !

Un grand merci donc à l'équipe des Gambas pour leur accueil et l'organisation, un remerciement particulier à "Chichi" et Martial qui ont eu la charge du sifflet, charge dont ils se sont acquittés avec brio. Enfin souhaitons un bon et prompt rétablissement à Yann D., Arnaud B. mais aussi à la cuisse de JB, la cheville de Pat et à l'oeil de Kik !

Voir plus de photos ...