Bienvenue sur le site du Roos.  |  Contact  |  Plan du site  |  login

Merci à nos partenaires

Prochainement

Connexion

En ce jour de Noël, me vient à l'idée que les fêtes ne doivent pas pour autant nous faire mettre de côté la culture sans laquelle l'homme n'est bon qu'à folâtrer au soleil en goûtant des plaisirs de la nature.

Je profite donc de ce jour pour vous narrer un point méconnu à l'origine de notre sport sur lequel nous avons bien peu d'informations. Nul d'entre nous n'ignore sans doute que celui-ci serait né en la ville de Rugby au cours d'une partie de football durant laquelle le sieur Webb Ellis se serait avisé que, mis à part le footballeur et le singe, l'humanité n'est pas adaptée à la manipulation des objets avec les pieds. Il aurait alors saisi le ballon en main et traversé le terrain: un petit sprint pour l'homme, un grand rush pour l'humanité (dont on se demande d'ailleurs s'il faut se flatter qu'elle n'ait jamais eu auparavant une idée aussi simple).

{kunena_discuss:0}

Ola,

Sous vos yeux le deuxième opus de notre Egornews. Comme ce sera l’habitude petit point sur les inscriptions…. 16 inscrits fermes dont 11 joueurs…. Pour engager une équipe, il nous faut 19 joueurs. Nous savons que l’échéance est lointaine, mais l’incertitude est très pesante pour vos Gentils Organisateurs. Je renouvelle mon appel, à ceux qui se sont positionnés positivement : merci de compléter le formulaire afin de valider définitivement votre inscription.

Ola,

Pour vous tenir au courant de l’avancée du projet, pour vous donner envie de vous joindre à nous…nous lançons cette newsletter.

Aujourd’hui nous comptons 12 inscriptions fermes dont 8 joueurs, pour rappel le nombre minimum de joueurs est de 19 pour participer. Avis à tous ceux qui se sont positionnés positivement, merci de compléter le formulaire afin de valider définitivement votre inscription.

{kunena_discuss:0}

L'évènement de la rentrée, pour tous les amoureux du Rugby, c'était la Coupe du monde. Elle s'est achevée sur un goût à la fois amer et doux. Les bleus y dispu-tèrent une finale de rêves, que votre serviteur n'a pas eu l'occasion de voir en direct puisque sous des latitudes où seul le football a droit de citer en dépit de 60 chaînes de télévision dans la chambre d'hôtel. Les bleus y firent aussi figure d'usurpateurs, en raison du faible volume de jeu développé dans les phases de qualification. La France reste d'ailleurs la seule équipe à être parvenue en finale en ayant concédé deux défaites en phase de qualifica-tion. On aurait préféré d'autres records!

 

Merci pour l'intérêt que vous portez au Roosevelt Rugby Club.

Nous prendrons connaissance de votre message au plus vite.

{kunena_discuss:0}

Equipe 2011-2012


L'Union L'Ardenais du 08/09/2014

voir en ligne

Challenge 2014/2015

Après quelques mois de vacances, les responsables des associations de rugby impliquées dans le challenge de l’amitié se sont retrouvés au siège de l’Ufolep dès le premier jour de septembre pour lancer leur saison sportive. Les dix associations participantes au challenge étaient représentées, ...