Source : L'hebdo du vendredi N° 176 du 9 au 15 juillet 2010

HDV176-1

Le Roosevelt Rugby Club, sept fois vainqueur de son Championnat en 20 ans, vient de signer l’une de ses plus belles pages de son histoire au Pays de Galles. Le Roosevelt Rugby Club qui vient de fêter ses 20 ans d’existence vient de porter haut les couleurs du département et de la France lors du «Challenge de l’amitié » qui s’est déroulé du 10 au 14 juin à Caernefon au Pays de Galles.HDV176-235 équipes du monde entier s’étaient donné rendez-vous pour cette « Coupe du monde des vétérans », ainsi Russes, Argentins, Gallois, Suisses, Portugais, Espagnols, Polonais, Belges, Irlandais…

Source : L'hebdo du vendredi

Une famille en or et vert

arton1834-15f46

Le Roosevelt Reims Rugby Club vient de fêter ses 20 ans d’existence. Fondé par le patron du bar « Le Roosevelt », passionné de l’ovalie, le club regroupe actuellement près de 45 licenciés qui se qualifient eux-mêmes de « vétérans folkloriques ».

Fonctionnant dans un championnat (hors fédération) de huit équipes réparties sur le département (3 équipes à Reims, Juvigny, Aÿ, Sézanne, Sainte Menehould et les pompiers de Châlons), la prime est donnée non pas à la compétition, mais à l’envie d’évoluer ensemble et au plaisir de jouer, comme l’explique Tony Salanon, le Vice-président du RRC : « Nous sommes une dizaine à avoir fait de la compétition au Stade de Reims Rugby ou à Epernay. Les autres sont d’anciens sportifs, issus du judo ou du foot, mais il y a aussi des novices qui désirent découvrir ce sport et partager des valeurs ». Vivre les plaisirs du rugby, sans les contraintes d’un encadrement trop strict, voilà la philosophie du club qui adhére néanmoins à l’Ufolep.

Cette année, le stade Blériot de Reims accueille les matchs les vendredis soirs et les entraînements le mercredi. Dans une mentalité exemplaire, personne ne fait banquette et tout le monde, selon l’effectif présent, joue au moins quelques minutes dans une partie.

500430-0-2

Hier matin, les pompiers de Châlons affrontaient, à l’occasion d’un match amical de rugby, l’équipe Roos de Reims, au stade des Frères Lauvaux. Les rugbymen châlonnais inauguraient leur nouvelle tenue dans ce challenge Ufolep, dit Challenge de l’amitié.

 

À croire que leurs nouveaux maillots ne leur ont pas porté chance, les Châlonnais ont perdu 35 à 10, avec quatre joueurs en moins, face à une équipe rémoise déterminée à gagner.

Le match s’est déroulé dans une ambiance sportive mais fair-play, laissant, le temps de la partie (soit 80 minutes), les revendications professionnelles aux vestiaires.

A.J.

villereims

 http://www.ville-reims.fr

 

Bienvenue à Reims

Cité des Sacres, Ville du Champagne, Reims est impatiente de vous dévoiler l'héritage de sa glorieuse histoire et de vous plonger dans l'univers prestigieux du plus célèbre et du plus festif des vins.

Riche de traditions et de savoir-faire séculaires, Reims est également devenue une métropole régionale moderne et dynamique grâce à sa situation à la croisée de plusieurs itinéraires transeuropéens, à son économie très diversifiée et à son pôle d'excellence d'enseignement et de recherche.

Trois sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'atmosphère raffinée des Maisons de Champagne, un centre-ville imprégné à la fois de l'élégance des façades Art déco et de l'ambiance décontractée qui règne dans les rues et sur les terrasses de cafés, un programme de manifestations abondantes et variées, un environnement naturel où la verdure est reine. Reims vous ouvre ses portes et vous souhaite la bienvenue.

 

article1007 72dpiLe challenge de l’amitié est une épreuve de rugby loisir regroupant plusieurs associations du département - qui existait depuis plusieurs années - leurs membres souhaitant pratiquer le rugby dans un esprit alliant compétition, loisir et convivialité. Pour la quatrième saison consécutive, le comité départemental de l’Ufolep 51 apporte son soutien au déroulement de ce challenge. Sont toujours présents dans la mêlée : le Gambas RC, l’AFRE, le RCC Sézannais, le CRNA Rugby, le Roosevelt RC et le CSP Châlons.

41908L’union : Vous êtes le président du Roosevelt rugby club. Quel visage offre votre association ?

Thierry Minjeau : Elle existe depuis dix-neuf ans ; Bernard Gaul en est le fondateur. C’est lui qui, en tant que gérant d’un café, eut l’idée de monter une équipe de copains. Nous sommes un club de loisir rugby où la grande valeur qu’on essaie de faire sortir c’est le rugby plaisir, avec un esprit convivial. Et ça regroupe des gens de 18 à 50 ans. Ils sont originaires de Fismes, des Ardennes et bien sûr du bassin rémois.

l’union :Où en êtes-vous dans votre championnat ?

Thierry Minjeau : Nous faisons partie du championnat Ufolep qui rassemble sept équipes dans l’esprit du Challenge de l’amitié. L’idée, c’est de jouer et se faire plaisir. On joue tous les quinze jours à trois semaines le vendredi soir à Blériot. Nous avons déjà disputé notre premier match contre Sézanne qui s’est soldé sur un score de 17 à 12. Nous restons ouverts à tous les clubs existants sur Reims et désireux de rejoindre le Challenge de l’amitié.

l’union : Que prévoyez pour les mois à venir ?

Thierry Minjeau : Notre club participera en novembre à un tournoi à Sézanne, puis nous allons recevoir une formation marseillaise courant juin. Et au mois de mai, nous serons à Rethel pour une rencontre.

Le Roos soutient ...

Les Aiguilles de Janine
Agence ZB8 - Communication
Caroline PEDURANT - Ostéopathe
location meublés - https://www.bulleappartreims.com/