L’union : Vous êtes le président du Roosevelt rugby club. Quel visage offre votre association ?
Thierry Minjeau : Elle existe depuis dix-neuf ans ; Bernard Gaul en est le fondateur. C’est lui qui, en tant que gérant d’un café, eut l’idée de monter une équipe de copains. Nous sommes un club de loisir rugby où la grande valeur qu’on essaie de faire sortir c’est le rugby plaisir, avec un esprit convivial. Et ça regroupe des gens de 18 à 50 ans. Ils sont originaires de Fismes, des Ardennes et bien sûr du bassin rémois.
l’union :Où en êtes-vous dans votre championnat ?
Thierry Minjeau : Nous faisons partie du championnat Ufolep qui rassemble sept équipes dans l’esprit du Challenge de l’amitié. L’idée, c’est de jouer et se faire plaisir. On joue tous les quinze jours à trois semaines le vendredi soir à Blériot. Nous avons déjà disputé notre premier match contre Sézanne qui s’est soldé sur un score de 17 à 12. Nous restons ouverts à tous les clubs existants sur Reims et désireux de rejoindre le Challenge de l’amitié.
l’union : Que prévoyez pour les mois à venir ?
Thierry Minjeau : Notre club participera en novembre à un tournoi à Sézanne, puis nous allons recevoir une formation marseillaise courant juin. Et au mois de mai, nous serons à Rethel pour une rencontre.