Le premier trimestre de la nouvelle saison s’achève ; et il aura été riche en sensations et événements. Commençons par le moins spectaculaire à nos yeux : les entraînements à Blériot. Et remarquons le nombre de joueurs présents depuis le début de l’année, très important! Beaucoup de clubs de séries fédérales pourraient nous envier ce taux de participation, tout autant que la qualité des interventions de Sébastien, notre coach toujours présent et bientôt Papa pour la deuxième fois. Ces derniers temps, la météo nous aura conforté dans notre choix de poursuivre la location des installations pour se préparer au mieux. A n’en pas douter, le confort des vestiaires ainsi que l’éclairage du terrain sont déterminants pour la vie du club en général, et la cohésion du groupe en particulier ...
Le premier trimestre de la nouvelle saison s’achève ; et il aura été riche en sensations et événements. Commençons par le moins spectaculaire à nos yeux : les entraînements à Blériot. Et remarquons le nombre de joueurs présents depuis le début de l’année, très important! Beaucoup de clubs de séries fédérales pourraient nous envier ce taux de participation, tout autant que la qualité des interventions de Sébastien, notre coach toujours présent et bientôt Papa pour la deuxième fois. Ces derniers temps, la météo nous aura conforté dans notre choix de poursuivre la location des installations pour se préparer au mieux. A n’en pas douter, le confort des vestiaires ainsi que l’éclairage du terrain sont déterminants pour la vie du club en général, et la cohésion du groupe en particulier.
Ensuite, il faut revenir sur la première défaite du Roos’, contre Ay. Il fallait bien que cela arrive un jour... Nul n’ignore qu’il est plus difficile de se maintenir en haut de l’affiche que de rester dans l’anonymat des milieux de tableau. Le Roos’ aura tenu tête à tous ses adversaires pendant trop longtemps pour ne pas être respectueux de la qualité des Sparnaciens, et de leur détermination à nous battre cette année. Leur objectif est clairement affiché : ils veulent gagner le Bouclier de Bacchus au terme de cette saison. Si c’est le cas, ils seront des vainqueurs légitimes.
Il faut enfin dire deux mots des nombreux blessés qui, depuis le début de la saison, remplissent davantage les cabinets de kiné que les vestiaires du club. En premier lieu, souhaitons à tous ceux-là de rapidement retrouver le chemin du terrain. Ensuite, espérons que cela n’est qu’une passade malheureuse plutôt que le signe d’un manque de préparation physique ou d’un brusque «de vieux» des membres du club.
Au Roos’ nous avons une grande chance : ni les défaites, ni les blessures ne viennent tarir notre motivation. Et si nous pouvions être déçus de ne pas jouer le matche prévu en décembre (les blessés sont contents…), une grande joie est venue faire oublier tout cela, grâce à Saïmone. Il est à l’origine du repas de fin d’année qui s’est déroulé le samedi 11 décembre au QG, charmante échoppe située derrière la mairie. Beaucoup de joueurs et de compagnes ou épouses présents, beaucoup de bonne humeur, un bon repas… il n’en fallait pas plus pour finir l’année en beauté! Merci à lui pour cette belle initiative et pour l’organisation.
L’équipe de la Ross’letter se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et tous de joyeuses fêtes de Noël… et une bonne année 2011!