mailing: Non

Ce sera l'évènement de la rentrée pour tous les amoureux du ballon ovale : le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby sera donné le 9 septembre, en Nouvelle-Zélande. Et quelle Coupe du Monde en perspective !

photo05Le Pays hôte d'abord, fait partie des Nations emblématiques, incontournables de notre sport. On attend impatiemment le Haka du matche d'ouverture des All Blacks. Ce sera donc le vendredi 9 septembre contre les îles Tonga, à Auckland, et à 20h30 heure locale c'est-à-dire à 10h30 le matin pour nous ! Je ne sais pas si vous serez en retard au boulot ce jour là ; pour ma part, je sais que je n'y serai probablement pas si tôt que d'habitude! Ensuite, la France tombe dans un groupe plutôt…costaud! Les Japonais devraient poser moins de problèmes que les redoutables canadiens (encore que… leurs matches de préparation sont convaincants!), mais que dire des Tongiens et des Néo-zélandais qu'il faudra affronter pour espérer passer le premier tour ? ...

Ce sera l'évènement de la rentrée pour tous les amoureux du ballon ovale : le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby sera donné le 9 septembre, en Nouvelle-Zélande. Et quelle Coupe du Monde en perspective !

photo05Le Pays hôte d'abord, fait partie des Nations emblématiques, incontournables de notre sport. On attend impatiemment le Haka du matche d'ouverture des All Blacks. Ce sera donc le vendredi 9 septembre contre les îles Tonga, à Auckland, et à 20h30 heure locale c'est-à-dire à 10h30 le matin pour nous ! Je ne sais pas si vous serez en retard au boulot ce jour là ; pour ma part, je sais que je n'y serai probablement pas si tôt que d'habitude! Ensuite, la France tombe dans un groupe plutôt…costaud! Les Japonais devraient poser moins de problèmes que les redoutables canadiens (encore que… leurs matches de préparation sont convaincants!), mais que dire des Tongiens et des Néo-zélandais qu'il faudra affronter pour espérer passer le premier tour ?

Que dire encore du plateau. Le spectacle donné en France en 2007 par les Etats-Unis, les îles Samoa, les Géorgiens... montre que les "petits" pays peuvent rivaliser avec la plupart des nations reconnues au plan international. Pour notre plus grand plaisir. Autre enjeu de cette World Cup, vraiment prometteuse : comment se comporteront les pays européens (dont la Russie qui participe pour la première fois) face aux autres régions du Monde, notamment de l'hémisphère sud que nous érigeons si souvent en modèle? Enfin, qui voyez-vous au soir du 23 octobre soulever la fameuse Webb Ellis Cup? La France peut-être?

Les paris sont ouverts, en se souvenant qu'au royaume du Sport, rien n'est acquis avant le coup de sifflet final. Alors… que cette World Cup sonne de la meilleure des façons le coup d'envoi de la saison du Roosevelt Rugby Club. Bonne année sportive à tous, et bon spectacle!

   Bienvenue sur le site du Roos.  |  Contact  |  Plan du site  |  login