Vouziers vs RRC

Vous l'attendiez tous...le premier match du Challenge de l'Amitié nous a emmené en terres ardennaises.

Ce match fût en tout point remarquable par la qualité de combat développée par les deux équipes et leur volonté d'aller de l'avant.

La première mi-temps fût à l'avantage du Roos. Sur un turn-over dans les 22m de Vouziers, notre "petit" ailier ardennais Germain conclut en bout de ligne cette action en faisant l'effort d'aplatir au milieu des perches...ce qui facilita la tâche de notre talonneur-botteur Neness pour la transformation. Le deuxième essai fût le fruit d'un travail de "gros" très dynamique, marque de fabrique du RRC, avec à la conclusion le grand Flo pour un essai en coin. Le RRC géra les assauts ardennais jusqu'au terme de cette première période, en faisant preuve d'une belle solidarité défensive dans nos cinq mètres sur plusieurs actions.

Le seconde période ne fût pas du même tonneau. Les premières secondes donnèrent le ton sur les intentions de nos adversaires d'aller jouer dans notre partie de terrain. Ils furent récompensés de leurs intentions par un essai entre les perches du pack non transformé. Coup de semonce pour le Roos qui repris sa marche en avant mais avec plus de difficulté à mettre en place son jeu et à aller au bout de ses actions. Nous y parviendrons en tout fin de match par (encore) un essai de notre grand Flo qui s'extirpa à grandes enjambées d'un regroupement de gros qui "stationné" depuis plusieurs minutes dans les 22 de Vouziers.

Au delà de la logique sportive qui donne le Roos vainqueur 5 à 19, les deux équipes ont remporté ensemble une belle victoire : celle d'avoir fait honneur au Challenge de l'Amitié, tant sur le plan sportif, que dans l'esprit. Bravo à tous les joueurs.

Nous n'oublierons pas de remercier tous les membres du Rugby Club de Vouziers pour leur accueil chaleureux.
Ils nous ont encore démontré que les Ardennais savaient recevoir !