×

Annonce

SlideshowFx Plug-in: HTTP error 404 - Not Found
SlideshowFx Plug-in: Albums not found

Egor 2015

Après avoir effectué une balade galloise, nous voilà enfin prêt pour la grande excursion ibérique !
Autant prévenir tout de suite, tout le monde est impatient, excité, sur le grill…les qualificatifs ne manquent pas ! Point important dés à présent il faudra songer cher lecteur qu’il y a un accent de rigueur : mets bien le ton sur le « yion » c’est muy importanté pour bien comprendé l’ambiance car la « calor » nous a un peu abandonné sur l’asphalte de l’aéroporté

Bref,[ si on commence à digresser ça va devenir un vrai roman !!] nous partîmes point 500 comme l’aurait voulu la tradission ! mais bien 26 ! Équipe réduite mais non moins conséquente !
Arrivée en fanfare et trompette sur le tarmac d’Orly, l’appel des vivas nous pressant, quelle ne fut pas notre joie de retrouver comme avant poste nordique, notre C’hti guinguette Cicissesque, une petite tablée agencée au cul de l’auto, avec quelques godets de houblon du Ch’nord, un avant goût de soleil avec la sangria apportée par Coach et les non moins fameux pâtés croûtes Piquets que Casque d’Argent avait eu la courtoise d’apporter !
Passant par là, un véhicule de service s’arrêta à notre hauteur, le conducteur tout de fluo orangé vêtu s’interrogeant sur ce pique nique improvisé et bruyant, c’était sans compter sur la mise en jambe de notre JR et sa légendaire emphase qui se fit fort de « dédouaner » cet employé zélé !

 

{sfx ...}

 

Entre temps, Casque d’argent trépignait d’impatience, ne nous voyant pas nous presser, nous allions être en retard et louper l’aventure : Que diable ! Il y avait urgence à partir ! Pressons, pressons !
Quelques bières plus tard, une navette surchargée (soyons honnête, les bonshommes + les valises : y a surpoids !!) arrivée pour l’embarquement vers Biarritz !
Enfin dans l’avion, JR s’employa à dérider nos hôtesses, et nous fit le sketch des consignes de sécurité ! La pauvre demoiselle se pinçait presque pour ne pas rire avec la présentation du canard à respirer et la bouée !!! Caro P. et Sev en seront quitte pour un tympan chacune !
L’arrivée à Biarritz se fit sous la pluie, quoi on nous aurait menti, il fait toujours beau dans le Sud ! Mon œil…Notre miss météo local enrageait (Caro P) !
Soudain, un petit bonhomme tout sourire arriva « avé l’assent » : bonyour ! Quétal ? moui bienne ?Ye suis Christian, votre guide ! (nous l’appellerons boussole, quoique à ce propos il y aurait un peu à redire quand même !!) C’est une petite boussole par la taille mais pas par la margoulette, mais qu’est ce qui cause celui là !! Faut suivre !
Nous attendons dans une certaine impatience un groupe de rugbymen irlandais qui partagera notre bus pour nous rendre à San Sébastian… c’est un peu long …mais bon on va y arriver !
Enfin l’hôtel, nos gentils organisateurs ont fait ça moui bienne , un bel immeuble, plutôt propret ! Allez, changement de tenue, c’est qu’on est de sortie ce soir : Soirée de Gala, on va se prendre pour des VIP trop bien !