Si l’expression « vendanger une action » est plutôt de l’ordre du football, le Roos a décidé de la mettre au goût rugby.
C’est donc aux aurores, un samedi matin, lendemain de troisième mi-temps, qu’une poignée de copains bien « en formes » se sont retrouvés à Treslon pour répondre à une proposition alléchante de l’ami Quinquin : ramasser quelques grappes et laisser le pécule amassé à la disposition de notre club adoré.

  • Nous partîmes donc, épinette à la main, pour cueillir le fameux raisin : découverte pour certains, retour en terres connues pour d’autres, la matinée fût longue, peu arrosée mais parfaite pour l’humilité.
    Après un déjeuner de Rois, ou seule l’entrée aurait suffi à nous sustenter, nous repartîmes vers les cimes.
    L’après-midi fut pluvieuse, mais heureuse. Les Olds Boys, Papy et Philou, rythmaient nos montées de leurs chansons de jeunesses. Rod commençait à maitriser son nouveau métier de débardeur et arrivait à diriger cette équipée dispersée. Je pense que les jumeaux, Mika et Toine, se souviendront longtemps de leur prise de contact avec les caisses pleines… merci Bernard pour ce bizutage en règle.
    Nous avons fini cette journée au pressoir pour faire une bise à Quinquin… et oui c’est bien là qu’il était planqué toute la journée.

    Encore un grand merci à M. et Mme Lemaire pour leur accueil : café chaud, bonne humeur, habits de pluie, vieux marc, ordres et contre-ordres, bières…vous aviez tout prévu !
    Merci aussi à leur équipe habituelle de nous avoir supportés.

    Le Roos est heureux de cette nouvelle expérience, en espérant que vous nous acceptiez encore l’année prochaine.

    Photos : Valou

    Voir la version Clubhouse  

    Le Roos soutient ...

    Les Aiguilles de Janine
    Agence ZB8 - Communication
    Caroline PEDURANT - Ostéopathe
    location meublés - https://www.bulleappartreims.com/