event_agenda_id: 0

L'Union L'Ardenais du 08/09/2014

voir en ligne

Challenge 2014/2015

Après quelques mois de vacances, les responsables des associations de rugby impliquées dans le challenge de l’amitié se sont retrouvés au siège de l’Ufolep dès le premier jour de septembre pour lancer leur saison sportive. Les dix associations participantes au challenge étaient représentées, ...


event_agenda_id: 0

Chaleenge de l'Amitié - Saison 2012-2013

Rugby / Septième challenge de l'amitié

Publié le mercredi 12 septembre 2012 à 09:51 (voir en ligne)

 

Le Challenge de l'amitié est une épreuve de rugby dite « folklorique » qui existe depuis de nombreuses années, à l'initiative de plusieurs associations marnaises, visant une pratique adulte alliant compétition, loisir et convivialité.

Pour la septième année consécutive, le comité départemental Ufolep apporte son soutien à son déroulement. Saison après saison d'autres équipes marnaises se sont jointes à l'aventure, après avoir été cooptées à l'occasion de rencontres amicales ; des équipes déjà présentes ont vu leurs effectifs augmenter. Désormais des clubs d'autres départements de la région sont aussi séduits par la formule.

Comment gérer ce succès tout en conservant l'esprit originel du Challenge de l'amitié ? C'est une question majeure débattue lors de la réunion de rentrée des clubs qui s'est tenue récemment au siège de l'Ufolep. S'appuyant sur un pertinent bilan de fin de saison, une vingtaine de dirigeants représentant les différents clubs ont élaboré une solution susceptible de satisfaire l'ensemble des équipes. Un petit nombre d'entre elles, dont le légendaire Gambas RC continueront de pratiquer des rencontres amicales ponctuelles sans objectif de classement particulier.


event_agenda_id: 0

Saint-Hubert / Le curé a conquis le cœur des chasseurs

Publié le samedi 05 novembre 2011 à 08H55 (voir en ligne)

20111105_ardennaisREVIN (Ardennes). Revin a hérité du plus jeune prêtre du diocèse de Reims. Eric Pedroni gagne en popularité, Il en a surpris agréablement plus d'un, notamment les chasseurs avec qui il a fêté la Saint-Hubert.


event_agenda_id: 0

L'entraînement, c'était mercredi soir, mais ce matin, ça sera télé pour suivre la demi-finale.

Rugby / Réunis pour suivre les Bleus à la télé

Publié le samedi 15 octobre 2011 à 09H18 (voir en ligne)

REIMS(Marne). Les amateurs du Roosevelt rugby club vont se retrouver en ville pour regarder ensemble la demi-finale contre le Pays de Galles.

DANS quel café allons-nous suivre la demi-finale ? À l'heure de l'entraînement habituel, cette question restait en suspens, mercredi soir, au Roosevelt rugby club, un des clubs rémois où l'on pratique la balle ovale en amateur. Eh oui ! Faute de disposer d'un club house, il faut bien décider d'un lieu pour se retrouver, confortablement installé devant la télé. En tout cas, une chose était sûre : « Cette demi-finale, on va la suivre ensemble, enfin, pour ceux qui voudront et pourront venir », affirme le président, Philippe Pédurant. Et l'on parle bien sûr du match qui opposera ce samedi matin, à 10 heures heure française, les Bleus de Marc Lièvremont aux Rouges du Pays de Galles.
C'est vrai qu'une demi-finale de coupe du monde, c'est un événement qui n'arrive pas tous les quinze jours. Qu'en disent ces mordus du ballon ovale, qui n'hésitent pas à affronter l'obscurité, l'humidité ou le froid pour s'éclater dans les plaquages ou dans les mêlées après leur journée de travail ?


event_agenda_id: 0

Source : L'union

  201110054e8bccf82c5b4-0Un tournoi de rugby à huit s'est déroulé à Juvigny le vendredi 30 septembre. Étaient présentes les équipes de Roosevelt RC, Aÿ, Sézanne, Afre, CRNA, des pompiers de la Marne, Reims vétérans rugby et Gambas RC. Ce tournoi marque l'ouverture du Challenge de l'amitié, championnat rugby loisir regroupant ces huit équipes sous l'égide de l'Ufolep. Ce tournoi a vu la victoire du club d'Aÿ.
Plus d'info sur le site gambas-rugby-club.jimdo.com ou www.roosevelt-rugby-club.com.

 

Toutes les équipes rassemblées pour la première troisième mi-temps de la saison.

 

Voir l'article en ligne ...


event_agenda_id: 0

Source : L'hebdo du vendredi du 9 Juin 2011

00003245 normal

A l'image du Roosevelt Rugby Club et du Stade de Reims Rugby, l'ovalie se porte plutôt bien à Reims.

Et un trophée de plus pour le Roosevelt Rugby Club qui, samedi dernier, a remporté un tournoi international à Aubagne. Nos rugbymans rémois "folkloriques" ont brillé face à des équipes venues d'Aubagne, de Marseille et d'Italie. Ils se sont vu remettre les "Crampons d'or" à l'issu de cette journée.


Dans le même temps, le Stade de Reims Rugby poursuit son excellente saison. Après avoir remporté leur championnat Ile de France de deuxième série, et après des victoires en 32ème de finale contre La Palisse (Auvergne), puis en 16ème contre St Quentin (Flandres), le club rémois joue ce week-end à Crépy en Vallois contre Noisy-le-Sec pour une place en quart de finale du championnat de France.

Voir l'article en ligne...


event_agenda_id: 0

201105314de45a65c9522-0

« La section rugby de l'ASL Aÿ a été créée en 2008 afin de proposer aux néophytes de pratiquer aux côtés de joueurs expérimentés, rappelle Jean-Baptiste Mermillod, président du club, en perpétuant les valeurs fondamentales de solidarité, de combativité et de respect. Après une première année de structuration et de recrutement, nous avons intégré le Challenge de l'Amitié, championnat départemental de rugby folklorique (affilié UFOLEP) ».
Ainsi Aÿ a réussi une belle entrée en compétition en terminant 2e du challenge avec la meilleure différence de points. Cette deuxième saison se termine en fanfare, puisque la section a remporté tous ses matchs et gagne pour la première fois le bouclier. Elle a reçu le week-end dernier l'équipe belge du Rugby Club de Visé. Tourisme, rugby et échanges étaient au programme. La rencontre de rugby qui s'est déroulée au stade municipal d'Aÿ s'est soldée par une belle victoire des Agéens 70 à 5.


event_agenda_id: 0

Photo Roos 2009


event_agenda_id: 0

Source : L'hebdo du vendredi N° 176 du 9 au 15 juillet 2010

HDV176-1

Le Roosevelt Rugby Club, sept fois vainqueur de son Championnat en 20 ans, vient de signer l’une de ses plus belles pages de son histoire au Pays de Galles. Le Roosevelt Rugby Club qui vient de fêter ses 20 ans d’existence vient de porter haut les couleurs du département et de la France lors du «Challenge de l’amitié » qui s’est déroulé du 10 au 14 juin à Caernefon au Pays de Galles.HDV176-235 équipes du monde entier s’étaient donné rendez-vous pour cette « Coupe du monde des vétérans », ainsi Russes, Argentins, Gallois, Suisses, Portugais, Espagnols, Polonais, Belges, Irlandais…


event_agenda_id: 0

Source : L'hebdo du vendredi

Une famille en or et vert

arton1834-15f46

Le Roosevelt Reims Rugby Club vient de fêter ses 20 ans d’existence. Fondé par le patron du bar « Le Roosevelt », passionné de l’ovalie, le club regroupe actuellement près de 45 licenciés qui se qualifient eux-mêmes de « vétérans folkloriques ».

Fonctionnant dans un championnat (hors fédération) de huit équipes réparties sur le département (3 équipes à Reims, Juvigny, Aÿ, Sézanne, Sainte Menehould et les pompiers de Châlons), la prime est donnée non pas à la compétition, mais à l’envie d’évoluer ensemble et au plaisir de jouer, comme l’explique Tony Salanon, le Vice-président du RRC : « Nous sommes une dizaine à avoir fait de la compétition au Stade de Reims Rugby ou à Epernay. Les autres sont d’anciens sportifs, issus du judo ou du foot, mais il y a aussi des novices qui désirent découvrir ce sport et partager des valeurs ». Vivre les plaisirs du rugby, sans les contraintes d’un encadrement trop strict, voilà la philosophie du club qui adhére néanmoins à l’Ufolep.

Cette année, le stade Blériot de Reims accueille les matchs les vendredis soirs et les entraînements le mercredi. Dans une mentalité exemplaire, personne ne fait banquette et tout le monde, selon l’effectif présent, joue au moins quelques minutes dans une partie.


event_agenda_id: 0

500430-0-2

Hier matin, les pompiers de Châlons affrontaient, à l’occasion d’un match amical de rugby, l’équipe Roos de Reims, au stade des Frères Lauvaux. Les rugbymen châlonnais inauguraient leur nouvelle tenue dans ce challenge Ufolep, dit Challenge de l’amitié.

 

À croire que leurs nouveaux maillots ne leur ont pas porté chance, les Châlonnais ont perdu 35 à 10, avec quatre joueurs en moins, face à une équipe rémoise déterminée à gagner.

Le match s’est déroulé dans une ambiance sportive mais fair-play, laissant, le temps de la partie (soit 80 minutes), les revendications professionnelles aux vestiaires.

A.J.


event_agenda_id: 0

article1007 72dpiLe challenge de l’amitié est une épreuve de rugby loisir regroupant plusieurs associations du département - qui existait depuis plusieurs années - leurs membres souhaitant pratiquer le rugby dans un esprit alliant compétition, loisir et convivialité. Pour la quatrième saison consécutive, le comité départemental de l’Ufolep 51 apporte son soutien au déroulement de ce challenge. Sont toujours présents dans la mêlée : le Gambas RC, l’AFRE, le RCC Sézannais, le CRNA Rugby, le Roosevelt RC et le CSP Châlons.


event_agenda_id: 0

article2 72


event_agenda_id: 0

41908L’union : Vous êtes le président du Roosevelt rugby club. Quel visage offre votre association ?

Thierry Minjeau : Elle existe depuis dix-neuf ans ; Bernard Gaul en est le fondateur. C’est lui qui, en tant que gérant d’un café, eut l’idée de monter une équipe de copains. Nous sommes un club de loisir rugby où la grande valeur qu’on essaie de faire sortir c’est le rugby plaisir, avec un esprit convivial. Et ça regroupe des gens de 18 à 50 ans. Ils sont originaires de Fismes, des Ardennes et bien sûr du bassin rémois.

l’union :Où en êtes-vous dans votre championnat ?

Thierry Minjeau : Nous faisons partie du championnat Ufolep qui rassemble sept équipes dans l’esprit du Challenge de l’amitié. L’idée, c’est de jouer et se faire plaisir. On joue tous les quinze jours à trois semaines le vendredi soir à Blériot. Nous avons déjà disputé notre premier match contre Sézanne qui s’est soldé sur un score de 17 à 12. Nous restons ouverts à tous les clubs existants sur Reims et désireux de rejoindre le Challenge de l’amitié.

l’union : Que prévoyez pour les mois à venir ?

Thierry Minjeau : Notre club participera en novembre à un tournoi à Sézanne, puis nous allons recevoir une formation marseillaise courant juin. Et au mois de mai, nous serons à Rethel pour une rencontre.


event_agenda_id: 0

scan170907 72


event_agenda_id: 0
Article dans l’Humanité hors série "Objectif Rugby" lors de la Coupe du Monde de rugby 2007
art humanite

event_agenda_id: 0

article1 union 72


event_agenda_id: 0

article 72

   Bienvenue sur le site du Roos.  |  Contact  |  Plan du site  |  login