Rendez-vous important et chargé d'émotion pour les 2 équipes en mémoire de Jean-Phi et évidemment avec une grosse pensée pour Titi.
L'anecdote retiendra que le Roos conserve le trophée cette année, mais avec les gazelles de Juvigny et leurs vieux briscards, ça devient compliqué.

  • Voir la version Clubhouse  

    En fin d'année 2016, nous avons, par l'intermédaire de nos agents doubles, invité les judokas de Fismes à se joindre à nous lors d'un entrainement découverte concocté par le coach.

  • Le 26 avril 2017, match retour sur le tatami, et voici nos rugbymen troquant leurs crampons contre un kimono et une ceinture pour découvrir cet autre sport de combat.
    Merci pour la découverte, l'accueil et l'esprit.

    Voir la version Clubhouse  

  • Après la courte défaite du match aller, le Roos s'impose avec la manière contre les AFRE (29 - 21) pour le match retour de cette saison 2016/2017
    Merci aux participants sur et au bord du terrain.
    Et merci à Seb L. pour les photos.

    Voir la version Clubhouse  

    Et le Roos y est reparti, comme en 40 !!


  • Après quelques années d'absence, le Roos est retourné en Flandres, non pas pour jouer la Cup ou la Beer, mais cette fois-ci dans le tournoi vétéran.
    Toujours une grosse ambiance, de la chaleur, et du rugby, et même en vétéran, les parties sont disputées.
    Merci à nos gentils organisateurs pour cet excellent moment dans l'esprit Roos.

    Voir la version Clubhouse  

    En ce jour de Noël, me vient à l'idée que les fêtes ne doivent pas pour autant nous faire mettre de côté la culture sans laquelle l'homme n'est bon qu'à folâtrer au soleil en goûtant des plaisirs de la nature.

    Je profite donc de ce jour pour vous narrer un point méconnu à l'origine de notre sport sur lequel nous avons bien peu d'informations. Nul d'entre nous n'ignore sans doute que celui-ci serait né en la ville de Rugby au cours d'une partie de football durant laquelle le sieur Webb Ellis se serait avisé que, mis à part le footballeur et le singe, l'humanité n'est pas adaptée à la manipulation des objets avec les pieds. Il aurait alors saisi le ballon en main et traversé le terrain: un petit sprint pour l'homme, un grand rush pour l'humanité (dont on se demande d'ailleurs s'il faut se flatter qu'elle n'ait jamais eu auparavant une idée aussi simple).

    Voir la version Clubhouse  

    Si l’expression « vendanger une action » est plutôt de l’ordre du football, le Roos a décidé de la mettre au goût rugby.
    C’est donc aux aurores, un samedi matin, lendemain de troisième mi-temps, qu’une poignée de copains bien « en formes » se sont retrouvés à Treslon pour répondre à une proposition alléchante de l’ami Quinquin : ramasser quelques grappes et laisser le pécule amassé à la disposition de notre club adoré.

  • Voir la version Clubhouse  




  • Un grand merci à Olivier Astier pour les photos.

    Voir la version Clubhouse  

    S’il fallait conclure, on dirait juste qu’une nouvelle fois le Roos a vécu une épopée à la hauteur de ses ambitions, une nouvelle fois la philosophie rugby nous a transcendé…et à quelques jours du bac c’est bien de le rappeler, le rugby ce n’est pas un sport de combat c’est avant tout une aventure humaine, une parenthèse de sagesse que la vie nous offre, animée par des Go extra : Bob et Valou, portée par des guerriers (on a pratiquement tout gagné, le premier match on n’était pas réveillé !!) supportée par des filles sympas , ravivée par cette flamme que nos joueurs portent en eux et qui dans ces moments là étincellent de milles feux !

  • Merci à tous, merci Bob et Valou
    Notre cœur bat encore un peu plus fort et c’est tant mieux.

    Texte : Marie L.
    Merci aux photographes.

    Voir la version Clubhouse  

    Allez aujourd’hui va falloir assurer : dernière journée ici et derniers matchs, on commence à midi contre les Viagra allemands, ça ne s’invente pas, un peu trop prétentieux les papys, on leur met la pâtée !!!
    Notre vache préférée Toine nous met un essai, 3 de Rod qui nous fait même un sublime plongeon, juste parce que les filles lui ont demandé : ça c’est la classe et enfin notre Ancestral KIK nous fait l’apothéose d’un der nier essai !! Bon en même temps les filles avaient promis le topless au 5ème essai !!! Frimeuses !

  • Mais ça caille un peu alors elles restent vêtus !!!Quant à notre boussole nationale, nous l’avons perdu corps et bien, pas assuré hier, les garçons l’ont couché ! Il arrive enfin après la pause de midi, cette fois on s’est pas fait avoir, on acheté du pain et des victuailles digne de ce nom ! Caramba, saucissons, tranches de jambons ibériques, Etorki, la classe quoi, un tiot coup de rouge par-dessus et voilà, c’est pour ça qu’on gagne !
    On assiste à un match, dans lequel ils ont deux shorts jaunes (vieux) et un ancêtre en violet (+ de 70 ans) en fait on a trouvé notre Yoann andalous !!!

    Voir la version Clubhouse  

    Le soir nous nous retrouvons au bar de l’hôtel afin de nous préparer à aller voir la finale du top 14 dans un bar choisi par la boussole !!!Aïe Caramba ! Pourvu qu’il y ait bien retransmission !!
    Tout le monde est sensé se parer d’une manière grotesque, heureusement que le ridicule ne tue pas ! Toine se voit affubler d’un bel apparat bovin, il a oublié son petit truc ridicule !

  • Enfin arrrivés au bar, JR remet les insignes Rooseveltien à boussole et Carlos : chacun se voit récompenser de son soutien à l’équipe d’un beau maillot, d’un tablier et d’un béret ! Et comme il nous a parfois un peu perdu, mais bien occupé, Christian revêt à son tour la tenue laitière !
    Le match peut commencer, en ce qui concerne les spécialités locales, on peut affirmer que tout semble nager dans l’huile, bonjour les kilos de graisse, heureusement demain il y a match !

    Voir la version Clubhouse  

    Lendemain matin, petite thalasso pour certains, à la Perla, il nous faut nous équiper de bonnets « schtroumfs » et en avant pour une profuzion de bulles, vapeur, jets, bains bouillonnants et autres registres aquatiques, une petite suée et hop un bain glacé ou carrément une plongée dans la mer : bon on a un peu les tétons qui pointent, mais faut au moins ça pour se revigorer !!

  • On se retrouve enfin à la sortie pour retrouver notre boussole qui doit emmener le groupe déguster une bonne plâtrée de fruits de mer, dans un endroit tenu jusque là secret et puis ce sera paddle pour d’autres !
    Une grande majorité du groupe suit Christian pour arriver au stade mythique du Real Sociedad Aneta, pendant que d’autres visite le superbe aquarium de San Sébastian ou déguste des plats locaux au resto !!
    L’après midi se couvre, plus pour certains que d’autres, puisque notre Cricri rooseveltien a omis de prévenir sa copine (décidément celui là il en a une a chaque occasion !) que le paddle se pratiquait sur l’eau et pas avec des raquettes !!!
    En même temps vus ce qui nous tombe dessus, que d’eau !

    Voir la version Clubhouse  

    Le Roos soutient ...

    Les Aiguilles de Janine
    Agence ZB8 - Communication
    Caroline PEDURANT - Ostéopathe
    location meublés - https://www.bulleappartreims.com/