Saison 2011/2012


  • mailing: Non

    Trophée Jean-Philippe Janocha


    Vendredi 8 juin 2012
    Au mois d'avril dernier, Martial m'a contacté pour récupérer notre logo. Quelques jours après, il m'envoyait la première maquette de ce qui allait devenir "Le Trophée Jean-Philippe Janocha". Ce trophée sera remis en jeu à chaque rencontre Roos' Vs Gambas.
    Cette belle initiative des Gambas honore la mémoire de Jean-Philippe, initiateur de ces deux équipes. Beaucoup ne l'ont pas connu, j'en fait partie, mais son esprit reste vivant au travers de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Aux anciens de faire passer les valeurs qui animaient ces deux bandes de copains, sur et hors du terrain.
    Merci encore aux Gambas, et que l'Esprit demeure.
    Philou

    Souvenirs / Le site des Gambas


  • mailing: Non

    Le 25 mai 2012, 18 gonzes du Roos' se sont envolés vers les terres flamandes de Dendermonde pour disputer la Cup du Flanders Open Rugby 2012.

    Photos : Valou, Kik, Philou


  • mailing: Non


  • mailing: Non

    scrum gadoueLe premier point qui aurait fait plaisir à notre coach s'il avait été là, c'est que l'esprit demeure. L'esprit de la défense des lignes d'abord. Contre une équipe de Saint-Ménéhould étonnamment dynamique et plutôt lourde devant, ouvrant beaucoup de balles au large, aucun ne s'est esquivé! On a même vu des avants argonnais sortir du terrain après une charge qui se voulait perforante et qui a surtout été destructrice... pour eux! Bravo donc pour les plaquages de l'équipe, à tous les postes. Ensuite, l'esprit de la conquête s'améliore. Les touches comme la mêlée s'améliorent, permettant de jolis mouvements derrière elles. L'esprit du jeu déployé, en dépit du temps (pluie, terrain gras) a été de mise toute la partie sous la houlette de BBR : jeu au près, au large (avec plusieurs magnifiques mouvements dont des passes sautées et redoublées), jeu au pied,... Leur conviction était forte, et leur implication dans la rencontre a elle aussi été décisive. Une action révélatrice? En début de seconde mi-temps, les avants mettent une pression énorme sur les argonnais, les faisant revenir de notre ligne des 10 mètres aux abords de leurs 22! Sans récupérer le ballon, mais sans faire de faute, ils obligent Saint-Ménéhould à se dégager au pied, plein axe. Notre Cicis retrouve des sensations de gamins, prend la balle de volée, contourne un premier défenseur à la relance puis en cadre un second pour une passe millimétrée à Quinquin. Nos centres percent suivis des gros revenus au soutien, avant de contourner le dernier rideau par un jeu au pied dans l'en-but. Pierre, doublant tout le monde au sprint, aplati quelques centimètres avant la ligne de ballon mort. Magnifique! Un remerciement au passage aux deux arbitres du Roos' qui  ont permis à la rencontre de se tenir, sacrifiant de leur temps de jeu pour le bien commun. Enfin, l'esprit du club demeure. Notre coach aurait pu, comme moi, se réjouir de voir se côtoyer des titulaires de 20 ans (Jean-Raph', Kik', Cicis, etc.) et un ailier pour son premier match. Pour ça aussi, cela valait le coup de faire quelques kilomètres. Ou pour entendre BBR chanter...


  • mailing: Non

     

    Roos vs AFRE, c'est un peu notre Crunch à nous ! il est véritablement jubilatoire de remporter cette rencontre au cours d'une saison, quel que soit le classement final du Challenge de l'Amitié.

    Ce vendredi 14 octobre, toutes les conditions étaient remplies pour livrer un match plein : météo clémente, supporters nombreux autour du pré et un groupe important de joueurs pour livrer un match physiquement engagé durant ces 80 minutes. Comme l'a rappelé coach Seb, les derniers entraînements lui ont donné des garanties sur l'envie, l'implication et l'engagement de chacun, mais également des "noeuds" au cerveau pour choisir les 15 joueurs débutant cette première rencontre de la saison.

     Même si le combat a été âpre et "piquant", le RRC a bien géré dans l'ensemble le déroulé des évènements du match. Trois essais ont été marqués pour une marque finale de 17 à 0. Dans le détail, le premier essai est pour notre grand Florent et parachavé par la transformation de JR.

    Pour le deuxième essai, nous aurions pu croire à un essai collectif du pack mais c'est bel et bien Yann "Mon Trésor" qui conclut cette belle progression de nos gros. Et enfin pour clôturer la marque, nous avons le traditionnel essai de Pierre, notre "Garenne fumant" ;-)  {kunena_discuss:1859}




  • mailing: Non
    IMG 1457

    Debouts de gauche à droite :
    Kik, Coach Seb, Pat, Casque Blanc, Arnaud W, JB, Yann D., Flo.
    Accroupis de gauche à droite:
    Bob, Arnaud CL, Jérôme B., Philou, Arnaud B.

    {kunena_discuss:1843}

    Ce vendredi 30 septembre s'est déroulé à Juvignyle traditionnel tournoi à 7 d'ouverture du Challenge de l'Amitié.

    Le Roos était dignement représenté par treize joueurs (voir photo). Notre équipe a terminé deuxième de sa poule "des champions" (4 premiers du classement de l'an dernier) derrière l'équipe d'Ay, et finalement troisième du tournoi après le match de classement gagné contre les Gambas.

    Les "débats" avaient pourtant bien mal commencé avec la perte sur blessure de Yann D. et de Arnaud B. dès la première mi-temps du premier match contre Sézanne. Réduits à 9, nos joueurs restants ont soldé ce match par une victoire 3 à 2 avec des essais de Jérôme B., JB et Pat.

    Le deuxième match nous proposa les AFRE. Alternant le jeu au prés, au coeur et au large, le Roos disposa de son adversaire 3 à 0. Les trois essais furent inscrits de nouveau par JB (qui savoura particulièrement ce moment !), Jérôme B et par Arnaud W. Une mention spéciale à ce dernier qui honorait non seulement sa première cape au RRC mais participait pour la première fois à un match de rugby en compétition. Bien encadré par les vieux Chibanes du Roos, il sut rapidement trouvé ses marques sur le pré.

     

    Le troisième et dernier match de poule contre Ay fût plus compliqué. Les 9 vaillants rescapés des deux premiers matchs, non sans démérités mais bel et bien émoussés, s'inclinèrent 3 essais à rien. Net, sans bavures, la victoire de l'équipe d'Ay ne souffra aucune contestation.

    Pour clôturer cette escapade "Juvinoise", le match de classement opposa le Roos et nos amis les Gambas. Notre Grand Flo marqua l'essai de la victoire.

    En résumé, belle participation du Roos pour ce tournoi d'ouverture mais qui a laissé des traces physiques pour l'ensemble de nos joueurs participants.

    Et comme d'habitude le Roos reste le champion toutes categories des troisiemes mi-temps...Merci à Chichi et Martial des Gambas d'avoir tenu le bar ouvert rien que pour nous...Ils ont tremblé, comme d'hab, mais ils s'étaient bien preparés mentalement ainsi que leurs familles pour accueillir le Roos jusqu'au bout de la nuit !

    Un grand merci donc à l'équipe des Gambas pour leur accueil et l'organisation, un remerciement particulier à "Chichi" et Martial qui ont eu la charge du sifflet, charge dont ils se sont acquittés avec brio. Enfin souhaitons un bon et prompt rétablissement à Yann D., Arnaud B. mais aussi à la cuisse de JB, la cheville de Pat et à l'oeil de Kik !

    Voir plus de photos...

   Bienvenue sur le site du Roos.  |  Contact  |  Plan du site  |  login