Source : L'hebdo du vendredi
Une famille en or et vert
Le Roosevelt Reims Rugby Club vient de fêter ses 20 ans d’existence. Fondé par le patron du bar « Le Roosevelt », passionné de l’ovalie, le club regroupe actuellement près de 45 licenciés qui se qualifient eux-mêmes de « vétérans folkloriques ».
Fonctionnant dans un championnat (hors fédération) de huit équipes réparties sur le département (3 équipes à Reims, Juvigny, Aÿ, Sézanne, Sainte Menehould et les pompiers de Châlons), la prime est donnée non pas à la compétition, mais à l’envie d’évoluer ensemble et au plaisir de jouer, comme l’explique Tony Salanon, le Vice-président du RRC : « Nous sommes une dizaine à avoir fait de la compétition au Stade de Reims Rugby ou à Epernay. Les autres sont d’anciens sportifs, issus du judo ou du foot, mais il y a aussi des novices qui désirent découvrir ce sport et partager des valeurs ». Vivre les plaisirs du rugby, sans les contraintes d’un encadrement trop strict, voilà la philosophie du club qui adhére néanmoins à l’Ufolep.
Cette année, le stade Blériot de Reims accueille les matchs les vendredis soirs et les entraînements le mercredi. Dans une mentalité exemplaire, personne ne fait banquette et tout le monde, selon l’effectif présent, joue au moins quelques minutes dans une partie.